Reportage photos
Dans cette rubrique, nous publions des reportages photos, étape par étape. Des images valent souvent de longs discours. Prenez le temps d’observer l’étendue de notre activité.
Dans cet onglet, il y a de nombreuses photos et pour certain projet, vous pouvez cliquer sur le lien pour voir en détail les travaux de peinture. Pour les utilisateurs d’Instagram le goff decor, nous présentons des photos complémentaires de ces chantiers.
Nouveau projet : pose d’un papier peint panoramique “Sagamore” des Dominotiers. Le déroulé de ce projet en détail ici.
—FIN—
Voici une dalle de sol en PVC de marque Tarkett. Modèle Black and white. Ce produit particulièrement adapté pour les pièces “techniques” (salle de bain, couloir, cuisine) est résistant à l’humidité et aux rayures. La pose nécessite une préparation minutieuse du support. Dans ce projet nous avons déposé l’ancien revêtement, gratté les anciennes traces de colle et ragréé localement.
Le sol est posé dans ce dégagement il se prolonge également dans la cuisine. Lieu du projet : Plomelin (29).
—FIN—
Pose de corniches, un plafond avec un cachet authentique, voir l’article complet
—FIN—
Nettoyage et traitement d’une toiture de Combrit Sainte Marine. pour voir toutes les étapes expliquées, cliquez ici.
—FIN—

—FIN—
Le projet consiste à revêtir cet ancien carrelage, quelque peu démodé, d’un sol PVC en dalle à clipser. après l’avoir épousseté, dégraissé et appliqué un primaire d’accrochage, la surface sera entièrement ragréée.
Ragréage en “cours” d’auto lissage. A droite : le modèle de dalle effet béton qui sera posé après une sous couche phonique.
Résultat : un sol de cuisine contemporain, insensible aux projections d’eau et de graisse.
—FIN—
La saison des ravalements recommence. L’hygrométrie est de 53 %, la température à 13h00 est de 15°C et très peu de vent. Ici le projet est de ravaler les pignons de cette maison des années 20.
En gros plan, vous pouvez apercevoir l’état du support brut. Ceux ci n’ont jamais été peint, ils sont devenus très poreux avec le temps, ce qui crée des infiltrations sévère dans la maison. De nombreuses fissures rebouchées à l’époque avec de l’enduit ciment qui finissent par se détériorer et laissent passer la pluie.
Montage de l’échafaudage, une première couche de fixateur (régulation d’un fond devenu trop absorbant).
—FIN—
Le propriétaire de cet établissement nous demande de repeindre les murs et plafonds ainsi que les poutres. Celles ci seront bleu, code couleur de l’établissement au bord de mer.
Le travail est en cours de finition, sur cette photo nous voyons la structure bois repeinte en bleu touareg.
—FIN–
Voici une maison sur Trégunc. ce nouveau projet de ravalement consiste à ravaler 3 faces de la maison en blanc cassé (RAL 9010) et appliquer une touche de gris argent en soubassement.
Le ravalement de cette maison de Trégunc est fini, le soubassement est en RAL 7001.
—FIN—
Nous sommes à BRIEC. Ce nouveau projet consiste à appliquer des teintes affirmées, repeindre le placage bois, poser un papier peint panoramique sur le mur de gauche. Cette décoration est conçue par Mme LE FUR (décoratrice d’intérieur) et réalisée par LE GOFF DECOR.
Cette pièce est terminée (il manque la suspension). Observez la fresque murale (panoramique) en noir et blanc, les connaisseurs la reconnaitront. Le placage bois a été peint en bleu baleine, le plafond repeint. Nous avons également posé des corniches au plafond. Par Mme LE FUR et LE GOFF DECOR.
—FIN—
Ici, un hall d’entrée sur Audierne. Nous devons déposer le papier peint existant, préparer les supports, poser un papier peint style papier Japonnais et poser un papier peint décor dans le fond.
Voici le travail terminé. le papier peint décor sur le mur du fond est graphique et suffisant pour éveiller cette entrée. Celui ci s’observe également depuis le séjour (à gauche) au travers d’une verrière.
—FIN—
Ce séjour situé sur Penmarc’h est à refaire entièrement. Observez l’état très dégradé des supports. Les travaux de préparation nécessiterons du grattage et un enduisage complet en 3 passes.
Voici le séjour rénové, le mur est revêtu d’un papier peint imitation pierres blanches pour une touche déco tendance.
—FIN—
Voici un ravalement d’une façade d’une maison de Pont l’Abbé. Mise en place de l’échafaudage.
Ravalement terminé. Coloris RAL 9003, soubassement en teinte “mohair” en harmonie avec la porte d’entrée. les ferronneries sont peintes en noir (3 couches).
—FIN—
Voici une chambre sur Penmarc’h. le projet est de rénover le parquet ancien (très abimé), poser des plinthes, finir les peintures murales/plafond et des poutres.
Voici le parquet poncé (en trois phases), nous avons appliqué une couche de fond dur + 2 couches de vitrificateur. les produits utilisés sont en phase aqueuse (faible odeur, faible émission de COV).
—FIN—
Voici une façade en très mauvais état. cette maison des années 40 à été peinte plusieurs fois. Nous avons décapé l’ancienne peinture et nous avons pu observer les très nombreuses fissures et impacts.
Les fissures et impacts ont été révisés à l’enduit fibre ciment. Voici la façade après l’application d’un fixateur et de deux couches de finitions en RAL 9003. les deux fenêtres du RDC seront remplacées en Octobre, nous reviendrons faire la finition en peinture sur ces deux entourages de fenêtre. La fenêtre de l’étage à droite a son linteau fortement abimé. la réparation se fera par un maçon, et il restera à peindre cette reprise de maçonnerie.
— suite prochainement—
un ravalement sur Penmarc’h (St Guénolé). la teinte sera très proche de l’existant. Une teinte soutenue.
Montage de l’échafaudage, lavage, préparation des supports.
Ravalement terminé.
—FIN—
Voici une terrasse en bois sur Pont l’abbé, rénovée par l’application d’un saturateur teinte bois clair (la préparation du support reste une fois de plus primordiale). Cette terrasse grisaillée par le temps a retrouvée une nouvelle jeunesse dans un cadre magnifique.
—FIN—
Un hall d’entrée, à repeindre en blanc cassé, porte et plinthes à peindre en blanc, le plafond sera vert foncé afin de créer une entrée intimiste.
Le papier peint est posé, le plafond est peint.
Le travail fini, parquet flottant posé, papier peint sur murs et portes de placard.
—FIN—
Voici la rénovation d’un séjour sur Quimper : le projet est de rénover le plafond fortement dégradé, repeindre la rosace et les corniches. Les murs seront ré-enduits et un papier peint décoratif sera posé sur le mur du fond.
Le plafond est en cours de rénovation à l’enduit/plâtre. les murs ont également été enduit. Au dessus de la cheminée, une touche déco sera appliquée.
—FIN—
Le Jardin des Fleurs, à Pont l’abbé nous a confié la mise en beauté de leur magasin. Le projet est de repeindre (après avoir révisé le support) en “vert sapin” finition velours. un échafaudage mobile est nécessaire.
Voici le mur repeint, teinte “vert sapin” finition velours.
—FIN—
Voici une maison sur Pluguffan (29), placée dans une zone classée à 100 m de l’église, le projet est de ravaler la façade coté rue ainsi que les pignons et cheminées.
Montage de l’échafaudage avec arrêté de permission de voirie.
Ravalement terminé (les cheminées et pignons compris). Les teintes ont étés validées par l’urbanisme. Remarquez le soubassement gris qui donne une touche d’élégance à cette façade.
—FIN—
La mairie de Pouldreuzic nous confie le ravalement de son hôtel de ville et de son ancienne école qui deviendra d’ici l’été 2019 : l’espace Simone-Veil.
L’ancienne école est désormais repeinte, un blanc cassé en toile de fond, une partie gris clair et un bandeau gris soutenu en entrée. Le toit a subi un traitement de démoussage (anti lichen et mousse et champignon) et sera naturellement propre d’ici quelques semaines. Bientôt, il y aura de la signalétique posée sur ce bâtiment.
—FIN—
Ce salon sur Pont l’abbé sera entièrement rénové. Le plafond sera repeint en blanc mat, les murs seront en “ventre de biche”, le pan de mur (derrière la tv) sera revêtu d’un papier peint haut de gamme. Ce pan de mur sera l’objet “déco” de cette pièce. Le radiateur sera de la même teinte que le mur. Sur le sol, un parquet stratifié 12 mm aspect bois sera posé. A noter que des prises électriques seront rajoutées dans les angles de cette pièce.
Les propriétaires souhaitent que cette pièce soit “utilisable” malgré les travaux.
Les murs sont peint en “ventre de biche”, aspect velours. Le radiateur et les plinthes sont peints de la même teinte. Toutes les moulures sont en blanc mat (comme le plafond). La prochaine étape : pose du papier peint derrière la TV et pose du parquet stratifié aspect chêne.
Le pan de mur coté TV est revêtu du papier peint ELITIS “narco flowers”. Ce motif très élégant de ce fameux éditeur est en vinyle lessivable, résistant aux UV. Remarquez la pose du papier : pose en lés inversés.
Le parquet stratifié imitation chêne est posé. Ce stratifié de 12 mm d’épaisseur est posé sur une sous couche isophonique. Chaque lame est chanfreinée sur les 4 cotés afin d’imiter un parquet ancien. Un luminaire en fil d’acier noir sera mis en place.
—FIN—
une chambre d’enfant, sur Quimper. nous prévoyons de repeindre le plafond, les murs, poser un papier peint déco au niveau de la tête de lit, rénover le parquet d’origine, repeindre le radiateur en fonte et isoler le pan de mur coté radiateur.
Le parquet a été poncé et vitrifié. Les impacts dans les murs rebouchés (remarquez les nombreux rebouchages, pour une finition parfaite). le radiateur a été peint en 2 couches. Le plafond est peint en Blanc mat, 2 couches.
un papier peint à motif “végétal” a été posé en tête de lit. L’alcôve qui reçoit le bureau a été peinte en 3 couches de peinture Thermique “théodore”. Observez le parquet vitrifié en aspect satin, vitrificateur acrylique (le parquet conserve sa teinte d’origine). Les murs sont blanc. Nous avons réalisé une tête de lit sur mesure. Par la suite, des cadres seront appliqués aux murs, des stores seront posés en appliques sur les fenêtres, contribuant ainsi à la décoration de cette nouvelle chambre.
—FIN—
Voici les étape d’un chantier réalisé sur Quimper, une chambre parentale à remettre au gout du jour.
repeindre le plafond, appliquer une peinture blanche mat sur les murs, rénover l’aspect du radiateur, isoler le fond de placard (coté pignon non isolé), créer une touche déco avec du papier peint au niveau de la tête de lit, rénover le parquet ancien.
le fond du placard est doublé en plaque de polystyrène 60mm revêtu d’une surface armée. cette nouvelle surface sera enduite et peinte.
le plafond est peint en Blanc Mat+ en deux couches, une première couche d’impression est appliquée sur l’ensemble des murs.
L’isolation du placard est réalisée, le parquet d’origine est préparé pour ensuite être vitrifié.
papier peint posé sur le mur de la tête de lit. le mur coté radiateur est isolé avec une couche de polystyrène extrudé et peint en deux couches de peinture isolante. Une peinture blanche spéciale métal est appliquée sur le radiateur.
une tête de lit sur mesure (2m x 1 m) est réalisée (ossature médium et tissus), des luminaires fixés sur le mur. Les portes de placard sont revêtues d’un papier peint à motif géométrique. L’aspect parquet est réchauffé par une vitrification en 2 couches.
—FIN—
Avez vous vu notre portfolio de nos “réalisations” ?
Vous souhaitez un devis, venez nous voir à l’agence de Pont l’abbé au 12, Rue Louis Lagadic ou prenez RDV en cliquant ici.